Nous sommes confrontés à une mutation mondiale sans précédent : un changement extrêmement rapide auquel il est difficile de s’adapter. Malgré les événements violents et les mauvaises nouvelles, un nouveau paradigme s’ouvre à nous ! De grands progrès sont en germination et de nouvelles solutions vont voir le jour. Nous devons évoluer, nous adapter, nous ouvrir à la conscience et à l"énergie de transformation.
Les sciences de l’écologie sont la solution pour la survie de l’humanité, l’écologie intérieure est là pour aider à voir en soi ce qui obstrue notre énergie vivante et créative et empêche de prendre les bonnes décisions, qu’elles soient personnelles ou collectives. Il est pour nous évident qu’il faut associer « écologie et intériorité ». 
En 2009, nous avons mis en ligne un site : écologie-interieure.com comme première étape pour offrir un portail qui centralise des informations et alimente la réflexion. 
Aujourd’hui, dans ce livre l’homme tout, nous entamons une deuxième étape en exposant une vision et des méthodes pour partager avec simplicité les grandes lignes d’une écologie holistique qui englobe l’être, son intériorité et son environnement.
C’est avec humilité et simplicité que nous abordons ces sujets, bien conscients que de nombreux sages et érudits ont déjà montré ce chemin. Nous allons parler ici de notre vécu, de notre expérience, dans un esprit de modernité et de clarté.

Portfolio