« Non seulement l’art est utile, mais il est, sans doute aucun, la seule chose qui soit réellement utile à nous tous, après le pain. Avant le pain, peut être, car enfin, si nous mangeons, c’est afin d’entretenir la flamme qui nous permet d’absorber, pour le refondre et le répandre, le monde des illusions bienfaisantes qui se révèle et se modifie sans arrêt autour de nous . » ÉLIE FAURE

L’écologie intérieure et la créativité

JPEG - 188.9 ko

Nous avons besoin de faire circuler l’énergie vitale sans cesse bloquée par nos cristallisations mentales, nos peurs et nos émotions refoulées. A sa source, cette énergie est inépuisable, régénérante et puissamment créative. Nous l’enfermons dans nos idées de nous-mêmes, de la vie et des autres. En nous intéressant à la dynamique corporelle et énergétique et à l’expérimentation des différents vecteurs de notre créativité, nous allons générer de l’amplitude dans notre mouvement intérieur. Cette puissance participera à la transformation des obstacles, le flux de l’énergie nous épanouira, libérant confiance et authenticité.
Chacun a un talent personnel, original, qui est son point d’ancrage intérieur et son lieu privilégié d’expression extérieure.
Nous autorisons-nous à contacter suffisamment ce qui anime notre profondeur ? Nous sommes très souvent coupés de nos talents, nous les mettons à distance, pensant que nous ne sommes pas capables, submergés par le quotidien…les excuses sont nombreuses !
L’art de vivre, sublime expression de la créativité
"L’objet n’a plus d’existence, la simplicité et l’authenticité de chaque acte est une œuvre en soi."
Plus nous nous allégeons et nous libérons, plus notre énergie coule facilement ; elle baigne notre être d’une fraicheur égale à celle d’un ruisseau. Chacun de nos gestes et de nos actions a la qualité de cette fraîcheur : un souffle intérieur en résonance avec l’harmonie universelle.
Lorsque nous rencontrons des "êtres éveillés", des Maîtres, ils ont une qualité d’énergie si attractive, que la sensation vibrante et profonde se dégageant d’eux nous touche, nous nourrit, nous éveille. Leurs attitudes, leurs gestes, leurs paroles ont la grâce qui incarne L ’ART de VIVRE.
L’art de vivre est" l’art suprême"

Portfolio