Depuis quelques décennies, nous quittons un monde patriarcal axé sur un masculin « pur et dur » pour entrer dans une ère plus ouverte à la sensibilité, plus à l’écoute de l’intériorité de l’homme. La voix des hommes est porteuse de questionnements, de quête de sens sur eux-mêmes, sur leur identité, leur place, leurs fonctionnements, leurs valeurs, leur transformation, leur avenir. Ils s’interrogent sur ce qu’ils sont et sur ce qu’ils vivent. Cette recherche s’oriente plus vers l’Être que l’Avoir et le Faire.

Tout au long du cycle, nous aborderons de manière progressive les questions principales que se posent les Hommes et y apporteront des réponses concrètes, efficaces et durables.
Dans un contexte d’écoute, de confidentialité et d’ authenticité des hommes de tous horizons et de tout âge partagent leurs expériences (15/20 maxi).
Ils se rencontrent eux-mêmes, se découvrent les uns les autres au travers de « rites de passage » en lien avec la nature, de méditations, de danses, de musiques adaptées, de temps de créativité, de temps de paroles mais aussi de rires… tout cela dans le respect de chacun et en absence de tout jugement, tels seront nos outils de découverte, de transformation et d’intégration.

Stage 1 : La Renaissance

  • Prendre conscience et accepter l’importance de ma lignée masculine : me relier, reconnaitre les différentes « fonctions » de mes géniteurs et parents ;
  • Trouver ma place dans cette lignée ;
  • Prendre conscience de mes résistances aux changements ;
  • Apprendre à me respecter ;
  • Prendre la responsabilité de ma vie ;
  • Retrouver l’estime de moi-même et ma place dans la lignée des Hommes.
  • Renaitre à moi-même et au monde.

pour tout renseignement : contact@gerard-longuet.com

Gérard Longuet ostéopathe et apnéiste est co-créateur du mouvement "écologie intérieure". Co-auteur du livre L’ HOMME TOUT, il se définit avant tout comme un chercheur. Dès l’enfance, il vit plusieurs expériences spontanées d’ouverture de conscience. A l’adolescence, il part sur les traces d’enseignements de différentes traditions spirituelles à la recherche explications précises qui l’aideront à comprendre et à intégrer ses propres expériences.
Aujourd’hui, son axe de travail se fonde sur l’ouverture de la conscience et le lien à la nature. Il accorde une attention particulière à « prendre soin de l’Être » dans son ensemble. Sa pratique de la méditation et du Yoga Tantrique, associée aux enseignements chamaniques des Peuples Premiers, lui confèrent une authentique expérience à partager.

Quelques témoignages

« Je ressens plus qu’un bienfait profond et transformateur à ma participation à ces stages. C’est pourquoi, j’éprouve le besoin de poursuivre ce travail afin de nourrir en conscience et en parfaite indépendance mon écologie intérieure. » Patrice

« Soutenu par une énergie collective faite de frères tant inconnus qu’admirables, j’ai pu renouer avec des fondations masculines réprimées, établir un lien avec mes ancêtres oubliés, et goûter à ce sentiment de confiance et de sécurité au milieu d’autres hommes. » François

« Sortir de mes carcans, de mes blocages, oser dépasser mes limites, me sentir mieux et allégé : ces stages d’hommes nous proposent l’intégration de notre masculin sacré afin de vivre en parfaite conscience notre existence d’homme incarné. » Lionel

Contact : Gérard Longuet

contact@gerard-longuet.com
www.facebook.com/Livreetstages/
www.ecologie-interieure.com
www.lhommetout.com

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document